Lundi nous étions tous présents dans cette cour pour assister à la cérémonie d’ouverture ;
Qui dit Ouverture, dit CLOTURE !
Lundi la flamme a circulé portée par les représentants des 15 classes.
Aujourd’hui, au tour des équipes de défiler !
Je vais appeler les classes par couleur et les élèves de maternelle rejoindront ces classes pour se retrouver dans la couleur sous laquelle ils ont concouru et participer au tour d’honneur ; les plus grands donneront la main aux plus petits.
Que les applaudissements crépitent pour féliciter les joueurs.
Les jeux Olympiques de Notre Dame de France n’ont rien à envier à ceux de Paris : nous avons prononcé le serment du sportif, proclamé les valeurs olympiques et paralympiques, nous avons la flamme, les anneaux olympiques, les agitos (ballons) ; nous avons les sportifs, les arbitres, tout est bien !
Tous ensemble vous êtes allés plus vite, vous êtes allés plus haut, vous avez été plus forts, car y êtes allés tous ensemble. Vous avez intensément concouru les uns avec les autres pour la gloire olympique. Vous avez respecté le serment sportif.
Vous avez bravé la pluie, déployé vos efforts, dépassé vos peurs, votre détermination et votre courage sont exemplaires. Et surtout, en vous voyant concourir, c’est votre joie qui a tout dominé !
Aujourd’hui je proclame les jeux Olympiques de Notre Dame de France clos !
A l’issue de cette cérémonie, chaque élève reçoit une attestation de participation qui rappelle les valeurs olympiques et paralympiques.